De grands édifices. Quattre grandes tours jumelles qui dominent et s'imposent sur la rue Giovanni Battista Morgagni.Oui cest elle. C'est bien la résidence universitaire Pierro Calamandrei qui abrite une grande majorité des étudiants africains de la ville de Florence.
Ils ont tous chacun son histoire, mais il n'y a pas mal de choses qui les regroupent.Par exemple, tous sont des fidèles du fameux parcours triangulaire journalier" resto universitaire- campus universitaire- résidence universitaire". Tous rencontrent plus ou moins les memes problemes.Des problemes y'en a de vraiments serieux. Y'en a qui semblent etre serieux mais au fond ne le sont pas. Y'en a qui ne semblent en rien serieux mais qui au fond le sont et méritent d'attirer un tout petit peu notre attention, comme le problème de la formation de couples entre femmes et hommes de la Black communauté de Florence.
Y'a des principes dans la vie qu'on ne peut pas changer.Voici comment les choses fonctionnent normalement.Un homme voit une femme qui lui plait, il est intéréssé, il va vers elle, lui fait la cours avec tout ce que ca implique, s'il reussit a la convaincre ils se mettent ensemble, construisent quelque chose de serieux, et, dans un avenir lointain ceci dans la mesure du possible, s'ils constatent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, passent à quelque chose de plus serieux qui generalement est célébré par le rite du mariage.Ok! Donc si des couples n'arrivent pas à se former, la raison est certainement a rechercher dans une des étapes ci-dessus citées. Soit dès le depart le gars n'est pas intéréssé. Soit il est bien intéréssé, il se declare mais la fille elle ne l'est pas. Soit tous les deux sont intéréssés mais le gars pêche dans sa procédure et fini par etre éconduit par la fille. Soit le gars dès son arrivée a été intoxiqué par des histoires plus ou moins vraies que des anciens lui ont raconté.Soit le gars après une tentative personnelle qui a viré au vinaigre, s'est senti frustré et violemment bléssé dans sa personne, et le courage il n'en a plus pour essayer de nouveau avec une autre.Soit comme de nature l'homme est attiré par le nouveau, l'étranger, le gars opte pour ce que certains qualifient de " délavées, décolorées,..." , ou mieux encore de " prosciuto cotto!!"......soit le gars s'aligne dans la logique de ceux qui pensent que nos black women sont trop necessiteuses et risquent de venir créer un tsunami financier dans ses pauvres poches toutes trouées qui déjà ne se portent pas tres bien.
Enfin!! Autant de questions qu'on peut se poser. Je ne sais pas vous mais je crois que si on reussit a répondre a cette question ce serait dejà un bon debut dans le sens de savoir ce qui ne va pas et éssayer de trouver d'éventuelles solutions: Pourquoi ne se forment ils pas de couples hommes-femmes dans la black communauté de florence?